USA : Les Législateurs Républicains Vont Enquêter Sur Les Biden
TUNIS – UN/AGENCIES – Les membres républicains du Congrès américain ont annoncé jeudi qu’ils enquêteraient pour savoir si le président américain Joe Biden avait reçu des fonds étrangers ou influencé par son fils Hunter Biden ». Des documents sur l’ordinateur portable de Hunter montrent que le président Biden a rencontré plus d’une douzaine d’associés étrangers de Hunter, y compris des dirigeants d’une société énergétique ukrainienne qui emploie son fils.
James Comer, membre du Comité de surveillance de la Chambre ‘House Oversight Committee’, a déclaré hier lors d’une conférence de presse que les Bidens « sont devenus millionnaires simplement en donnant accès à leur famille ».
Comer a cité la fraude électronique, l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent, le complot et les violations de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers, la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger et la loi sur la protection des victimes de la traite des êtres humains, entre autres.
Le rapport des républicains a souligné que depuis que le « New York Post » a publié le contenu de l’ordinateur portable de Hunter Biden en octobre 2020, ses transactions commerciales à l’étranger ont été examinées par les législateurs. Il précise que « Les e-mails et les messages stockés sur des ordinateurs montrent que des responsables étrangers et des magnats ont payé à Hunter d’énormes sommes de dollars pour les présenter à son père, qui a été vice-président des États-Unis pendant une grande partie de la période ».
Malgré le fait que les républicains détiendront une faible majorité à la Chambre des représentants l’année prochaine, Comer qui présidera le comité de surveillance de la Chambre a également déclaré « Je veux être clair, il s’agit de l’enquête sur Joe Biden, et c’est l’objectif du comité lors du prochain Congrès ».