Un bilan de 4 morts et 10 blessés – Univers News
TUNIS – UNIVERNEWS – A la suite des événements qui se sont déroulés à Djerba, le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, sur sa page Facebook, aux environs de 23h00, pour donner des détails concernant l’incident qui a donné de la matière aux ennemis de la Tunisie et qui sont nombreux en cette période délicate.
Dans le communiqué, le ministère de l’Intérieur a dévoilé que ce soir du mardi 09 mai 2023, un garde du Centre naval de la Garde Nationale à Aghir Djerba a tué son collègue en utilisant son arme individuelle et en s’emparant des munitions, puis il a tenté de rejoindre les environs du temple de la Ghriba et a délibérément ouvert le feu sans discernement sur les unités de sécurité stationnées sur place, qui ont riposté et l’ont empêché d’atteindre le temple et l’ont abattu.
L’attaque a entraîné la blessure de gravité variable de six agents de sécurité dont l’un est décédé. On compte, aussi deux morts et quatre blessés parmi les visiteurs qui ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Le ministère de l’Intérieur confirme que le temple a été bouclé et encerclé et que tous ceux qui étaient à l’intérieur et à l’extérieur du temple ont été sécurisés, et les recherches se poursuivent pour découvrir les raisons de cette attaque perfide et lâche.