Transport scolaire: 95 Hirondelles… Ne Font Pas Le Printemps!!!

Transport scolaire: 95 Hirondelles… Ne Font Pas Le Printemps!!!


Transport scolaire: 95 hirondelles… ne font pas le printemps!!! | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le transport souffre, en Tunisie, de toutes les lacunes possibles et imaginables, et l’on ne cesse de dénoncer la passivité, face aux souffrances des citoyens.

Fonctionnaires, employés et écoliers endurent un calvaire au quotidien, pour vaquer à leurs affaires… et ils doivent attendre, souvent plus d’une heure, pour que le bus salvateur arrive.

Et, voilà qu’on annonce avec tambour et trompettes que 132 nouvelles lignes de bus pour le transport scolaire rural seront opérationnelles dans les différents gouvernorats du pays, à partir du mois de janvier 2023, après la réception mercredi de 95 bus de transport scolaire rural, selon une source responsable du ministère de l’éducation.

Cela implique que, depuis la rentrée scolaire, ces écoliers ne disposaient pas de moyens de transport, souffraient le martyre, pour se rendre à l’école ou pour rentrer chez eux. Pourquoi a-t-on attendu autant pour les délivrer de ce calvaire ? Pourquoi n’a-t-on pas programmé ces acquisitions un peu plus tôt ? Tout simplement, parce que c’est le dernier souci de nos responsables politiques qui ne sont préoccupés que par la politique pour laquelle ils sont prêts à dépenser des millions de dinars dont on a besoin, ailleurs !!!

Ces bus renforceront le parc de transport rural qui couvre actuellement 15 gouvernorats avec plus de 200 lignes de transport scolaire rural, a ajouté la même source. Les nouvelles lignes permettront à près de 7617 élèves supplémentaires de bénéficier des prestations de transport scolaire rural.

Mais, pour le démarrage de leur exploitation, ce ne sera pas demain, parce qu’il faut attendre l’achèvement des procédures logistiques, afin que ces nouvelles lignes soient opérationnelles progressivement, selon la même source qui signale que les chauffeurs de ces bus relèvent du personnel du ministère de l’éducation et parmi les habitants des régions concernées par ce service.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *