Salon Nautique De Paris : Cap Sur Promotion Des Marinas Et Ports De Plaisance Tunisiens!!!

Salon Nautique De Paris : Cap Sur Promotion Des Marinas Et Ports De Plaisance Tunisiens!!!


Salon nautique de Paris : Cap sur promotion des marinas et ports de plaisance tunisiens!!! | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS L’office national du tourisme et plusieurs ports de plaisance tunisiens (Yasmine Hammamet, Bizerte, Gammarth, Monastir) prennent part du 3 au 11 décembre 2022 à la 61ème édition du salon nautique de Paris qui promet déjà d’être l’événement incontournable de cette fin d’année. Au programme de l’événement: des bateaux à moteurs, des voiliers, des activités & sports nautiques seront présentés sur différents stands et lors d’animations organisées tout au long des 9 jours du salon.

Ce salon de Paris est la grand-messe des passionnés de voile, constructeurs et consommateurs. Les uns viennent promouvoir, vendre leurs innovations. Les autres pour les découvrir, s’inspirer, en rêver, s’en offrir. Car les destinations nautiques sont considérées comme un des derniers espaces de liberté. Cette année, il accueillera 650 exposants, répartis dans deux halls différents. 170 000 visiteurs sont attendus sur ce salon, pour 90 000 m² d’exposition. Le secteur nautique est engagé depuis longtemps dans la transition écologique, et cette année, en partenariat avec la MACIF, un espace sera dédié aux solutions innovantes.

Plus de 1500 anneaux à la recherche de clients européens

Ce produit de niche a pris une place importante dans la promotion du tourisme tunisien et lui confère une image valorisante. Il permet d’améliorer le taux d’occupation en hiver et d’étaler la saison. Le pays dispose de six ports de plaisance en exploitation avec une capacité d’accueil totale de 2150 postes d’accostage.

Cette chaîne a été renforcée par des ports de pêche, des ports abris et des ports de commerce qui offrent un certain nombre de places à quai disponibles augmentant la capacité d’accueil des installations de 1500 anneaux.

La Tunisie veut capter une partie de la demande provenant des plaisanciers du Vieux Continent. Les marinas européennes sont surbookées. Il n’y a plus de place pour des projets d’extension, que ce soit en France, en Espagne ou en Italie, encore moins pour la création de nouvelles marinas à cause notamment des pressions des organisations environnementales. D’où l’opportunité offerte aux ports tunisiens pour accueillir les plaisanciers du Vieux Continent.

Les prix fixés par les sociétés gestionnaires des ports de plaisance sont très compétitifs par rapport au reste de la Méditerranée, mais aussi dans la Mer Adriatique, au Monténégro et en Croatie. A titre d’exemple, les tarifs d’accostage dans le port de plaisance en Tunisie sont entre 30 et 50% moins élevés que les prix moyens de la côte d’Azur.

M.S.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *