Pétrole : Le Brent Passe Sous 80 Dollars, Une Première Depuis Janvier

Pétrole : Le Brent Passe Sous 80 Dollars, Une Première Depuis Janvier


Pétrole : Le brent passe sous 80 dollars, une première depuis janvier | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS Le pétrole Brent a brièvement glissé sous la barre symbolique des 80 dollars le baril, lesté par une potentielle salve de hausse des taux des grandes banques centrales, en pleine incertitude sur l’impact de nouvelles sanctions contre le brut russe.

Le le Brent de la mer du Nord pour livraison en février, référence de l’or noir en Europe, perdait 3,14% à 80,08 dollars, quand son équivalent américain, le WTI pour livraison en janvier, chutait de 2,90% à 74,72 dollars le baril. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en janvier, baissait de 3,26%, à 74,42 dollars.

Cette nouvelle chute des prix de l’or noir ramène les deux références mondiales à des niveaux proches de leurs plus bas de l’année, au lendemain pourtant de l’entrée en vigueur de l’embargo européen, mais aussi du plafonnement à 60 dollars le baril du pétrole russe par les pays du G7, de l’UE et l’Australie.

Rappelons ici est important de rappeler que le brut a subi des pertes la semaine dernière. Les prix des deux contrats, le Brent de la mer du Nord et le WTI, sont tombés à leur plus bas niveau depuis décembre 2021.

J.M



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *