Mondial Qatar : La Femme Tunisienne… Fait Le Show !!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Pour soutenir les Aigles de Carthage, les Tunisiennes ont consenti le déplacement pour donner de la vigueur aux joueurs et les inciter à se donner à fond.
La femme a, de tous temps, depuis sa « libération » du joug d’une société patriarcale, par le leader Habib Bourguiba, se distingue et se fait remarquer, dans tous les domaines, notamment, le sport qui représente un terrain où elles se distinguent et se font distinguer.
Il suffit de rappeler, dans ce sens, les performances de « notre » ministre du bonheur et dont le classement ne peut être égalé, par aucune autre femme du monde arabe, Ons Jabeur, pour pouvoir dire qu’elles font honneur au drapeau tunisien.
Signe de patriotisme et d’amour de leur pays, les femmes tunisiennes étaient présentes en force, au mondial qatari. Elles ont fait le show et crié haut et fort leur soutien à l’équipe nationale, ce qui a constitué un stimulant supplémentaire, dans la fanzone de la Tunisie.
Habillées en rouge et blanc, brandissant le drapeau tunisien ou drapés dans l’étendard du pays, il n’est pas nécessaire de chercher de quel pays elles sont, puisqu’elles affichent pleinement leur patriotisme et leur appartenance à la descendance de Carthage, d’Alyssa… et à l’histoire séculaire à ce pays des grands miracle, que certains politiciens le veuillent ou non.
Elles avaient arraché « leur indépendance » aux forceps et elles montrent, à toute occasion, qu’elles en sont dignes.
La rencontre de la Tunisie a été bien animée, par leurs soins et par la présence, aussi, des milliers d’autres supporter tunisiens qu’ils soient résidents au Qatar ou venus de la Tunisie, pour ne pas rater cette occasion.
Par la suite, les fans du Club Tunisie étaient présents, au stade, après la rencontre, pour donner une leçon de civisme, en nettoyant les gradins… et la femme tunisienne y était, aussi, présente.
On ne peut qu’être fier par la belle représentativité de la femme tunisienne qui fait honneur au pays et qui mérite tous les égards… Bravo, femmes de mon pays !!!