Mondial Qatar 2022 : Les Grands Tombent De Leur Piédestal !!!

Mondial Qatar 2022 : Les Grands Tombent De Leur Piédestal !!!


Mondial Qatar 2022 : Les grands tombent de leur piédestal !!! | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS  – Les surprises n’ont pas manqué, au cours de cette deuxième journée de la coupe du monde qui se déroule au Qatar, avec les grandes équipes qui ont été démystifiés et qui tombent de leur piédestal. Il suffit de parler du premier prétendant au titre, l’Argentine qui s’est fait battre à plate couture par l’Arabie saoudite, pour voir la Tunisie dominer outrageusement le Danemark et les sueurs froides de la France, durant plus de 25’, pour s’en rendre compte.

L’A. Saoudite retourne la table

Argentine – Arabie saoudite était acquis pour les Argentins, selon les analystes, mais, il a fallu compter avec l’entraineur des Saoudiens, Hervé Renard qui a été un véritable « renard », pour tourner la situation en faveur de ses protégés.

Lors de sa déclaration à la presse, il a déclaré à la presse qu’au cours de la pause, entre les deux mi-temps avoir « taquiné » ses joueurs, dans les vestiaires, et ils s’étaient montré très combattifs, pour remporter la rencontre haut la main… sachant que le penalty accordé au argentins et tiré avec succès par Lionel Messi a été contesté par les commentateurs.

Et ce fut le véritable exploit pour les Saoudiens qui avaient marqué, coup sur coup, deux buts qui leur ont donné la victoire.

Pour boucler la boucle, c’est le gardien de l’Arabie Saoudite Mohammed Al Owais qui a été élu homme du match. Il a réalisé 5 arrêts décisifs face à l’Argentine.

Argentine – Arabie saoudite (1 -2). But sur pénalty par Lionel Messi (10’) – Salah Al Shehri (48’) et Salem Al Sawsari (53’).

Mondial Qatar 2022 : Les grands tombent de leur piédestal !!! | Univers News

La Tunisie lésée par l’arbitre

Tunisie – Danemark : la deuxième surprise est venue de la Tunisie qui a dominé totalement le Danemark, un autre prétendant, qui ne doit son nul salvateur que grâce à la bienveillance de l’arbitre qui n’a même pas daigné demander le « secours » de la VAR, pour contrôler la faute de main d’un joueur danois, en pleine surface de réparation.

Les Tunisiens méritaient amplement la victoire, au vu du football qu’ils ont présenté… mais, ce n’est que partie remise, pour les autres rencontres.

Jalal Kadri, sélectionneur de la Tunisie a souligné que « le résultat nul est satisfaisante devant un adversaire du calibre du Danemark, bien que nous espérions décrocher une victoire pour notre entrée en lice dans la compétition. Les joueurs ont assuré ce soir et livré une bonne prestation, mais ils ont manqué d’efficacité devant les cages adverses vu le nombre d’occasions qu’ils s’étaient procurées ».

C’est le joueur tunisien Aïssa Idouni qui a élu homme du match, après sa belle prestation, sa combattivité et sa hargne.

Tunisie – Danemark (0 -0)

Le Mexique et la Pologne ont joué pour le nul

C’est un match avec la peur au ventre auquel se sont livrés le Mexique et la Pologne, à tel point que certains analystes pensent qui si on les laisse jouer une journée entière, ils n’arriveront pas marquer un seul but.

Toutefois, il faut dire que la star polonaise Robert Lewandowky a refusé outrageusement d’offrir la victoire à son pays, en ratant un pénalty (58’). La rencontre est, par la suite, devenue monotone, en tombant dans la médiocrité.

Mexique – Pologne (0 -0)

La France se reprend de belle manière

Durant plus de 25’, la France, champion du monde en titre, s’est donné des frayeurs, surtout après le but australien de Craig Godwin (9’). Mais, ils se sont repris, face à des adversaires qui s’étaient cantonnés en défense, encaissant quatre buts par Adrien Rabiot (27’), Olivier Giroud (32’ et 71’) et l’inévitable Kilian Mbappé (68’).

Les choses sérieuses commenceront, samedi prochain, pour les Français, lors de la rencontre face au Danemark qui l’a vaincue à deux reprises, dont l’une à domicile, lors de la Coupe des Nations européennes, cette année. Revanche pour la France ou confirmation pour le Danemark qui est dans l’obligation de gagner et doit montrer un meilleur visage que celui face à la Tunisie.

France – Australie (4 – 1)

F.S.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *