Maroc: Énorme Explosion D’un Dépôt De Gaz à Mohammedia
TUNIS – UN/AGENCIES – La ville de Mohammedia, dans le nord du Maroc, a connu, jeudi soir, une explosion d’un dépôt de stockage de gaz sans faire de victime, selon les médias locaux.
Le site Internet marocain Al-Omq (non gouvernemental) a déclaré: « L’incendie s’est déclaré dans un entrepôt appartenant à la société (Africa Gas), avant que l’affaire ne se transforme en une énorme explosion qui a secoué la région, car l’entrepôt est situé près d’un usine de fabrication de bonbonnes de gaz.
Il a souligné que « les raisons du déclenchement de l’incendie sont inconnues, alors que les autorités de la ville de Muhammadiyah s’emploient à contenir l’incendie, à éviter la propagation du feu ».
Les militants ont publié des vidéos sur les plateformes de médias sociaux documentant l’incident.
Dans un communiqué ultérieur, le gouvernorat de Muhammediyah a rapporté qu’un incendie s’était déclaré jeudi soir dans un dépôt de gaz ne faisant aucune victime.
Le communiqué, publié par l’agence de presse officielle marocaine MAP, a souligné que « immédiatement après la notification de l’incident, les autorités locales et de sécurité et les services de protection civile se sont rendus sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires ».
Il a ajouté que les équipes d’intervention, appuyées par des éléments des compagnies « Marsa Al-Maghrib » et « Lydec », ont pu maîtriser l’incendie.
Le communiqué indique que « 5 camions citernes sur 7 ont pris feu, avec une charge de 8 tonnes chacun ».
Les équipes d’intervention ont travaillé, selon le communiqué, à sécuriser la zone adjacente à l’entrepôt et à l’évacuer de la population, en prévision d’éventuelles dégradations.
Une enquête a été ouverte par les autorités concernées, sous le contrôle du parquet compétent, pour déterminer les circonstances et les circonstances de l’incident.