Les barrages de Houareb et d’El Hamma totalement vides

Les barrages de Houareb et d’El Hamma totalement vides


Les barrages de Houareb et d’El Hamma totalement vides | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS Le taux de remplissage des barrages en Tunisie s’est élevé à 27%, à la date du 3 janvier 2024. Les barrages du nord ont enregistré un taux de remplissage de 31,3%, alors que pour ceux du centre et du Sud, le niveau de remplissage s’est limité respectivement au niveau de 12,5% et de 9,5%, selon les données actualisées de l’ONAGRI.

Par rapport aux trois dernières années, les réserves en eau dans les barrages ont baissé de 29,6% au début de ce mois de cette année.

Le barrage de Sidi Salem accapare, à lui seul, 28,5% de l’ensemble des réserves en eau (178,6 millions m3), ce qui représente 31% de sa capacité de remplissage, tandis que les barrages de Bouhertma et de Sejnane, disposent, chacun, de près de 6% des réserves nationales en eau suivis du barrage de Sidi Saâd (5%) et de loin des barrages de Joumine (3%) et de Bir Mcherga (2%).

Pour ce qui est des deux barrages de Houareb et d’El Hamma, ils sont totalement vides. Les apports en eau dans les barrages, pour la date du 3 janvier 2024, se sont élevés à 0,900 million m3, dont 97% ont approvisionné les barrages situés au nord.





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *