Larayedh Dans La Souricière Et… Ennahdha Joue La Victimisation!!!

Larayedh Dans La Souricière Et… Ennahdha Joue La Victimisation!!!


Larayedh dans la souricière et… Ennahdha joue la victimisation!!! | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS – Un coup dur vient d’être asséné par la justice au mouvement islamiste Ennahdha, montrant un tant soit peu l’ampleur des dégâts qu’il a commis, depuis le 14 janvier2011. Et c’est un très gros poisson qui est, maintenant, dans les filets, surtout qu’à chaque arrestation d’un Nahdhaoui, les révélations se succèdent, avec ces énergumènes qui se mordent la queue et dévoilent les méfaits de leurs dirigeants et cadres.

Des dirigeants et des partisans du mouvement Ennahdha ont observé vendredi, devant le siège du ministère de la Justice à Tunis, un rassemblement de protestation contre l’arrestation du vice-président du parti, Ali Larayedh… Hé, oui, c’est de lui qu’il s’agit !!!

Maintenant, le mouvement islamiste joue la victimisation et se lamente pour tenter d’induire en erreur la justice et faire croire qu’ils n’ont rien commis de ce qui leur est reproché. Les dirigeants nahdhaouis sont allés, même, à accuser la justice d’être au service de Kaïs Saïed, alors que c’étaient eux qui l’ont asservie à leurs sombres desseins, durant plus d’une décennie de règne… et ils cherchent à se sortir de cette souricière dans laquelle ils sont tombés.

Riadh Chaïbi, membre du bureau politique d’Ennahdha a souligné que Larayedh a été placé en détention sans motif légal, estimant qu’il s’agit d’une détention « politique », sur instructions du président de la République Kaïs Saïed.

Chaïbi a, dans ce contexte, critiqué l’appareil judiciaire qui, selon lui, agit « selon les caprices du président Saïed », ajoutant que le chef de l’Etat instrumentalise la justice pour éliminer ses « adversaires politiques ».

Pour lui, l’arrestation du vice-président de sa formation politique, s’inscrit dans le cadre d’un plan du président pour viser tous ceux qui s’opposent au processus du 25 juillet.

Pour sa part, Imed Khémiri, membre du bureau politique d’Ennahdha, a estimé que la présidence de la République tente de « semer la terreur dans les cœurs de tous ceux qui s’opposent au règne de Kaïs Saïed et réclament le retour à la démocratie ».

Au cours de ce rassemblement de protestation, les partisans d’Ennahdha scandaient des slogans hostiles aux politiques du président de la République et au processus du 25 juillet.

Le juge d’instruction chargé de l’affaire d’envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflit avait émis, le 19 décembre dernier, un mandat de dépôt contre le vice-président du mouvement Ennahdha Ali Larayedh.

Ils n’ont pas attendu que l’appareil judiciaire dise son mot, pour l’accuser de partialité… alors que, pourtant, ils ont une armada d’avocats à leurs services… Mais, on sait que « celui qui se sent morveux, se mouche » !!!

F.S.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *