La Mode Tunisienne S’invite à Stockholm
TUNIS – UNIVERSNEWS – La prestigieuse galerie des glaces du Grand Hôtel Stockholm, aménagée en scène de défilé de mode, a accueilli les créations de trois femmes tunisiennes à la 7ème édition de la Stockholm International Fashion Fair 2023 (STOIFF), un rendez-vous incontournable dédié à la mode, au prêt-à-porter et à la haute couture qui a mis à l’honneur le savoir-faire et la créativité artistique tunisienne, orientale et occidentale.
Cet événement constitue une bonne occasion pour les professionnels du secteur de la mode, du textile et de l’habillement pour démontrer leur savoir-faire et leur créativité. Il vise à donner un nouvel élan à l’industrie de la mode tunisienne et de l’habillement tout en pérennisant le patrimoine culturel. Latifa Hizem, créatrice de la marque Naksha Handcrafted, véritable ode au savoir-faire de l’artisanat tunisien a présenté sa dernière collection baptisée « Magon d’or et de soie ».
Mariam Lajmi, fondatrice de la marque «ôbal», a sublimé le corps féminin à travers une collection de robes oscillant entre la sobriété de la lune et l’éclat du soleil. Ahmed Talfit, fondateur de la marque éponyme et icône de la mode contemporaine en Tunisie, a présenté une collection signée » Géométrie sacrée » témoignant de son style si somptueux et singulier.
M.S.