Espérance ST: le nouvel entraineur Miguel Cardoso place la barre très haut!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – Le nouvel entraîneur portugais de l’Espérance sportive de Tunis, Miguel Cardoso a déclaré que sa devise à la tête de barre technique du club Sang et Or sera celle de la victoire à tous les matchs, affirmant que la Ligue des champions d’Afrique est un défi personnel du fait de la symbolique de la compétition pour la famille espérantiste.
S’exprimant samedi, parc B, à l’occasion de sa présentation officielle ainsi que son staff technique aux médias, Cardoso a indiqué que les pourparlers avec le comité directeur de l’Espérance ont démarré depuis belle lurette et qu’il avait donné son accord avec l’ambition d’améliorer le rendement du club à tous les niveaux.
Pour lui, « entraîner n’est pas une simple profession, mais plutôt une grande responsabilité qui requiert du travail acharné et l’esprit d’équipe afin que les résultats soient à la hauteur des sacrifices ».
« Les supporteurs espérantistes sont le cœur battant avec leur énergie et leur capacité à conférer aux joueurs la hargne nécessaire pour gagner », a lancé le portugais.
Et le technicien d’ajouter: « Quand on tient les rênes d’un club comme l’Espérance de Tunis, on n’est pas censé définir des objectifs, mais plutôt gagner chaque match. Si on n’a pas cette conviction, il vaudrait mieux rester chez soi parce que l’EST est prédestinée à jouer pour les titres
S’agissant de l’effectif dont dispose le club de Bab Souika, Miguel Cardoso a assuré que le groupe sera analysé et que des recrutements ciblés pourraient être faits à raison de trois joueurs, tout en œuvrant à consolider le jeu offensif de l’équipe qui, a-t-il dit, n’est pas du seul ressort des attaquants, mais, également, des autres joueurs.
Voici la composition du nouveau staff technique espérantiste:
Entraîneur principal: Miguel Cardoso
Entraîneur adjoint: Fabio Fernández
Entraîneur adjoint: Chamseddine Dhaouadi
Préparateur physique: Carlos Miguel Silva
Préparateur physique: Sabri Bouazizi
Analyste de performance: Wissam Safoua Mahmoud
Entraîneur des gardiens: Wassim Nawara
Tarek Thabet a été nommé au poste de superviseur général de la branche football.