Des milliers de travailleurs palestiniens racontent leur calvaire en Israël!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – Il n’est pas possible d’être pire géôliers que les Israéliens qui ont retenu des pauvres Palestiniens qui travaillaient chez eux, dans un camp de concentration, pire que celui de la Shoah que leur avait réservé Adolf Hitler.
Prison, torture et bracelets numérotés à la cheville : le récit glaçant des travailleurs Palestiniens renvoyés à Gaza. Ce vendredi, Israël a commencé à ramener à Gaza des milliers de Gazaouis qui étaient venus travailler sur son sol avant le 7 octobre. Trois jours après l’attaque du Hamas, les 18 500 permis de travail délivrés aux Palestiniens de Gaza avaient été annulés. Le récit qu’ils font de leurs dernières semaines est glaçant, rapporte un journaliste de l’AFP qui a pu en interroger certains. «Ça fait 25 jours qu’on est en prison et aujourd’hui on nous a amenés ici, on ne sait pas du tout ce qui se passe à Gaza, on n’a aucune idée de la situation», explique l’un d’entre eux. «Ils nous ont mis dans un camp qui ne serait même pas assez décent pour des animaux», raconte un autre. «Ils nous ont torturés avec de l’électricité, ils ont lancé des chiens sur nous.»
Un troisième ajoute: «On se disait qu’on pouvait mourir à tout instant. On nous donnait tout juste assez à manger et à boire pour survivre, on ne savait rien de l’extérieur». Plusieurs hommes montrent leurs mains avec des blessures encore béantes et leurs chevilles ceintes de bracelets bleus en plastique. «061962» , peut-on lire sur l’un, «062030» sur un autre.