“Bleu à l’âme” de Nebil Daghsen à El Teatro

“Bleu à l’âme” de Nebil Daghsen à El Teatro


"Bleu à l'âme" de Nebil Daghsen à El Teatro | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Un cycle de représentations de la pièce « Bleu à l’âme » de Nébil Daghsen est prévu les 22, 23 et 24 Février 2024 à 19h30, à El Teatro, à Tunis.

Cette nouvelle pièce de 60 mn est une production de « La Relève Bariolée » dirigée par l’auteur, metteur en scène et poète franco-tunisien Nébil Daghsen. La Relève Bariolée œuvre, depuis 20 ans, tant sur le plan artistique que culturel, en créant des spectacles joués en France comme à l’étranger.

Dans « Bleu à l’âme », l’auteur « s’inspire d’entretiens journalistiques, de témoignages de policiers et de victimes, d’articles de journaux et d’émissions de télévision. Une suite de séquence de vie à la fois liées et indépendantes ». « Un jeune commissaire de police se suicide. Une commande est passée auprès d’une troupe de théâtre pour lui rendre hommage. La création de cet hommage qui semblait évident devient chaotique !  Chacun souhaite dénoncer une violence différente. La jeunesse ? Les suprématistes ? Les antisémites ? L’autorité ? Les écologistes ? les extrémistes ? ».

Nebil Daghsen, Lea Mecili, Sidi Camara et Guillaume Caritas sont au casting de ce spectacle qui s’empare de « la violence » pour nous interroger question sur notre rapport à elle. C’est un travail qui traite du rapport liberté- l’autorité et violence qu’elle soit considéré comme légitime ou illégitime…





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *