5 Tunisiens Parmi Les 24 Fondateurs En Afrique Ayant Levé Plus D’un Million De $

5 Tunisiens Parmi Les 24 Fondateurs En Afrique Ayant Levé Plus D’un Million De $


5 Tunisiens parmi les 24 fondateurs en Afrique ayant levé plus d’un million de $ | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS L’écosystème entrepreneurial en Tunisie est en pleine expansion depuis cinq ans! Le nombre de startups innovantes est en constante augmentation dans le pays, tout comme les incubateurs et les accélérateurs.

Le site AFRIDIGEST d’actualité des startups en Afrique vient de dévoiler sa liste de 24 fondateurs en Afrique francophone ayant levé plus d’un million de dollars en 2022.

La bonne nouvelle c’est que 5 fondateurs tunisiensfont partie de cette liste! Il s’agit de Karim Beguir (Instadeep), Yahya Bouhlel (Go My Code), Hasna Kourda (Save Your Wardrobe), Issam Smaali (Wattnow) et Iheb Triki (Kumuls).

Karim Beguir, CEO de la startup « Instadeep » spécialisée dans l’intelligence artificielle a levé en série B 100 millions de dollars pour développer des solutions de prise de décisions, notamment dans la recherche médicale. Le tour de table a été mené avec Alpha Intelligence Capital et CDIB et a rassemblé BioNTech.

La startup tunisienne « GoMyCode » a levé 8 millions de dollars en série A auprès d’AfricInvest, à travers son fonds Cathay AfricInvest Innovation Fund et de Proparco. Elle va permettre d’étendre la présence de la startup sur d’autres marchés en Afrique et au Moyen-Orient.

« Save your wardrobe », une application mobile utilisant l’intelligence artificielle pour aider les personnes à mieux gérer et entretenir leur garde-robe, a réalisé une levée de fonds de 3 Millions de dollars. Il s’agit du plus grand tour d’investissement de démarrage du Royaume-Uni pour une application de garde-robe.

Créée en 2018 par Issam Smaali, Wattnow a levé 1,3 million de dollars en préséries A. Le tour de table a été mené par Katapult Climate, fonds d’impact Norvégien, par 216 Capital, le fonds de capital-risque nouvellement créé en Tunisie, avec la participation de Launch Africa Venture, l’investisseur le plus actif d’Afrique, ainsi que CrossBoundary, une société internationale de conseil et d’investissement, et également un Business Angel Sadouien. En plus de cela, le tour a enregistré un follow on de la part d’Oman Technology Fund, investisseur historique de Wattnow.

Et enfin la startup tunisienne Kumulus a clôturé une levée de fonds de 1 million d’euros en pre-seed. Ce tour de table a été réalisé auprès de plusieurs investisseurs institutionnels, Paris Techstars Accelerator, Flat6Labs, WILCO and Bpifrance, et de business angels.

Bravo! Une grande fierté nationale. Espérons que la Tunisie devienne un leader de la deeptech et de l’intelligence artificielle qui rayonne dans le monde et qui coopère avec les meilleures sociétés.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *