Hatem El Euchi interpellé dans une affaire liée à l’émirati Boukhater
TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a décidé de déférer l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Hatem El Euchi, devant la chambre correctionnelle du pôle pour des soupçons de corruption dans le dossier du projet Tunis Sports City (TSC), selon l’observatoire « Raqaba », selon un rapport du tribunal, en date du mardi 09 janvier 2024.
L’observatoire a affirmé avoir été informé par le juge d’instruction près le pôle économique et financier de la clôture de l’enquête sur l’affaire liée à des soupçons de corruption et de conflit d’intérêts contre el Euchi et de sa comparution devant la justice pour les crimes inclus dans l’article 97 du code pénal.
Pour rappel, l’observatoire avait déposé le 17 aout 2022 une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis pour des soupçons de conflit d’intérêts et de corruption liés à l’ancien ministre des domaines de l’Etat Hatem el Euchi dans le projet Tunis Sports City appartenant au groupe émirati Boukhater.
Annoncé en septembre 2006, le projet multidimensionnel était totalement à l’arrêt depuis 2011. Mais, en 2022, le groupe émirati Boukhater a exprimé sa disposition à relancer ce mégaprojet.
Au départ, la fin des travaux de ce projet qui couvrira 256 hectares a été fixée pour 2025 et doit compter 36 hectares consacrés aux activités sportives, notamment neuf académies spécialisées dans divers sports.