Le film ‘‘A moitié d’âme’’ de Marwen Trabelsi au festival du film international à Dhaca à Bengladech
TUNIS – UNIVERSNEWS Le court métrage ‘‘A moitié d’âme’’ du réalisateur tunisien Marwen Trabelsi fait partie de la sélection officielle de la 22eme édition du Dhaka International film festival qui aura lieu du 19 au 29 janvier 2024 à Dhaka au Bangladesh..
‘‘A moitié d’âme », court métrage de fiction de 23 minutes produit en 2021, réunit dans sa distribution Abdelkader Ben Saïd et Emna Halfaoui. Il raconte l’histoire d’un père qui est obligé de vendre son âme pour sauver la vie de sa petite fille mourante, dans une société où l’argent est le maître du monde.
‘’A moitié d’âme’’ a eu un large succès dans de nombreux festivals en décrochant notamment le prix du meilleur documentaire au MENA Film Festival» à La Haye ( juin 2020), les prix de la meilleure réalisation et de la critique et le prix de la chambre marocaine du film documentaire au festival international du film documentaire de Khouribga au Maroc (décembre 2019) et le premier prix de meilleur court-métrage de fiction “Clé d’Al Awdah” de la 7ème édition du Festival international du cinéma Al Awdah de Palestine à Gaza en mai 2023
M.S