Foot-LCA (2e J): Les raisons du… naufrage de l’Espérance (1–3)!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – L’Espérance sportive de Tunis a essuyé une défaite cinglante, face à un adversaire qui ne lui aurait pas fait peur, en d’autres temps, mais elle s’est inclinée devant Al Hilal du Soudan 3-1 en match comptant pour la 2e journée (Groupe C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé vendredi au stade Benjamin Mkapa de Tanzanie.
Tout le monde estime que les Sang et Or n’avaient pas le droit de faire ce faux-pas qui montre la fragilité d’un effectif que l’entraineur n’avait pas estimé à sa juste valeur et qui doit assumer la responsabilité de cette défaite honteuse, surtout face à un adversaire qui joue loin de ses bases, avec des chances égales pour les deux équipes.
Le défenseur espérantiste Yassine Meriah qui a été le point faible de l’équipe, avait permis au Soudanais d’ouvrir le score dès la 8e en inscrivant un but contre son camp avant que Mohamed Abdel Raman ne double la mise pour les siens sur un penalty obtenu à la 15e, ) la suite d’une seconde bavure de Yassine Meriah.
Kebba Sowe était parvenu à réduire le score pour les Sang et Or à la 59e, mais les Soudanais ont scellé le sort du match par le biais de Pape Ndiaye à la 77e.
Après ce premier revers en phase de poules, l’Espérance demeure en tête du classement, place qu’elle partage désormais avec son adversaire du jour et le Petro Athlético d’Angola qui affrontera demain à Radès (20h), l’autre représentant tunisien dans la compétition, l’Etoile du Sahel.
Tout le monde reconnait que les Sang et Or étaient dans un jour sans, et le coach Tarek Thabet a offert une perspective pragmatique après la défaite, selon le site de l’EST. Il a concédé que l’équipe n’était pas dans un bon jour, pointant du doigt un début de match difficile où l’Espérance s’est retrouvée avec un retard de deux buts en seulement 15 minutes. Malgré une tentative de réaction en seconde période avec un but marqué, le coach souligne la réalité du football, où le manque de précision dans les occasions peut rendre difficile la remontée au score. Certes, ce n’est pas convaincant, et on doit s’y faire, surtout que le naufrage a eu lieu, en espérant des jours meilleurs pour l’Espérance.