Le Tunisien a de l’humour
TUNIS – UNIVERSNEWS – La blague est l’expression de l’Etat d’âme d’un peuple qui se défoule avec des expressions qui font rire, parfois, et qui sont lugubres, dans d’autres moments… mais, le Tunisien sait, maintenant, comment « manipuler » les mots.
Fête de l’arbre et sécheresse
Mohamed Ali Sghaïer, journaliste, ironise sur les décisions prises au pied-levé par certains ministères, notamment celui de l’Agriculture, face à la sécheresse et la pénurie d’eau. Il indique dans un post :
« Nous célébrons la Fête de l’Arbre et le ministère de l’Agriculture nous a dit que depuis le mois de mars que si on trouve quelqu’un en train d’arroser un arbre, il sera sanctionné !!! ».
- Certes, nous sommes devant un dilemme, planter des arbres ou préserver l’eau dont nous disposons et cela est difficile à faire… mais, le comble c’est qu’on entend dire qu’il ne va pas y avoir de cultures irriguées, pour cette année… ce qui sera une catastrophe pour divers secteurs d’activité.
Quatre mariages… pour un enterrement !!!
Notre ami Lamine Saïed fait douter de la « virilité » des hommes en ces dernières périodes… et, assurés qu’ils ne font pas le poids face aux nouvelles règles du jeu, dans la société tunisienne, il pose une interrogation judicieuse, à partir d’un adage piqué quelque part :
« Epousez quatre femmes : la première représente l’abondance, la deuxième est bénédiction, la troisième est bonheur et la quatrième est réconfort. Et il ajoute : « que celui qui est un homme la publie sur sa page » !!!
- J’ai voulu tenir le pari et publier cette farce sur notre journal en ligne… Toutefois, je crains le pire si ma moitié s’en rend compte !!! (Pour plaisanter)
Enterrement de la Ligue des Etats arabes
Notre ami, Hamadi Aïssa a prononcé l’oraison funèbre de la Ligue des Etats arabes, mais il se demande si on peut l’enterrer quelque part
« Question aux parties concernées : Est-il permis que la Ligue arabe soit enterrée dans les cimetières musulmans ??? »
- La ligue des Etats arabes n’a plus aucune utilité… au point que les citoyens de ces pays ont déjà prononcé son oraison funèbre… Toutefois, certains se demandent s’il est possible qu’elle fasse partie de la Oumma musulmane et qu’elle puisse avoir une place dans l’un de nos cimetières !!!