Le pire du terrorisme… est médiatique!!!

Le pire du terrorisme… est médiatique!!!


Le pire du terrorisme… est médiatique!!! | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS – Les campagnes de dénigrement menées par la presse occidentale, principalement contre les pauvres Palestiniens massacrés à coups de bombardements israéliens, ne peut être bénéfique pour personne… que ce soit pour les victimes palestiniennes ou, aussi, israéliennes ne peut qu’attiser les haines… et qui sème le vent récolte la tempête !!!

Un analyste Clyde Barrow a expliqué de long en large que « la manipulation médiatique est l’arme des riches»… et ces riches n’ont jamais été du côté des peuples démunis et qui subissent le diktat des grandes puissances, tout en voyant leurs pays spoliés de leurs richesses, de leur identité et, même, du droit à la vie dans la dignité.

Le pire du terrorisme… est médiatique!!! | Univers News

Les Palestiniens de Gaza vivent, depuis plus de 17 ans dans la terreur… avec des bombardements quasi-permanent, des restrictions dans l’approvisionnement de l’électricité et de l’eau qui est source de vie, ainsi que des denrées alimentaires de première nécessité… et s’ils adhèrent aux idées du Hamas que l’Occident considère comme un mouvement terroriste -alors que c’est l’entité sioniste qui l’avait créé et financé pour faire contrepoids au pouvoir de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)- tous ce qui viennent aujourd’hui « aux secours de Tel Aviv.

En zappant dimanche sur ma TV, j’ai eu la malencontreuse surprise de regarder un plateau télévisé auquel on avait invité le très honorable et malhonnête ancien président français François Hollande -qui se démène d’un plateau TV à l’autre- et cela m’avait donné envie de vomir… tellement le parti-pris était flagrant et qu’on défendait, toujours, l’entité sioniste, bien qu’elle lance, au même moment des bombes sur des Palestiniens démunis… alors qu’elle n’a rien pu faire contre le Hamas !!!

Des journalistes qu’on considérait, dans le passé, comme crédible, ont affiché un parti-pris éhonté contre les Palestiniens qu’ils accusent de tous les mots, sans une seule parole de compassion pour les malheurs qu’ils endurent !!! Ils ont privilégié les campagnes de dénigrement contre ceux qui « ont osé » clamer la vérité !!!
Elise Lucet, dans Envoyé spécial, et Karine Baste, sur France 2, Laurent Delahousse sur France 3, Gilles Bouleau sur TF1, pour ne citer que ces derniers, affichent leur sourire narquois, dans chacune de leurs émissions, pour ne citer que ces derniers, sans oublier les journalistes de France 24 semblent avoir affuté leurs armes de destruction massive avant chacune de leurs apparitions.

Bien sûr, comme le dit le proverbe, « lorsqu’on paie l’orchestre, on a le droit de choisir la musique ». Ce fut un véritable réquisitoire contre les Palestiniens qui subissent les exactions et la répression israélienne et, malgré cela, on s’entête à les condamner et les traiter de tous les noms… et on comprend cela, surtout que tous les invités étaient acquis ou à la solde de l’Etat hébreu qui a fait de la désinformation, de l’intox et de la manipulation des médias… avec des amalgames, des ambiguïtés et des accusations gratuites. Hollande est allé jusqu’à accuser le Hamas d’avoir commis le génocide de l’hôpital et démenti -ce qui est une honte- qu’il y ait eu des centaines de morts… ce qui est une aberration !!!

Ils ont oublié que la réalité est celle du terrain… parce que les temps ont changé et chaque jour qui passe apporte quelque chose de nouveau, avec la possibilité pour ces pays européens d’importer ce conflit chez eux avec la haine qu’ils ont animée chez les Arabes, c’est à leurs risques et périls… et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes !!!

La sagesse recommande qu’on arrête les accusations mutuelles et de chercher une solution définitive pour ce conflit qui n’a que trop duré… mais, il semble que les Etats occidentaux ne vivent que pour attiser les conflits et d’en tirer les profits, même avec la mort de milliers… des centaines de milliers ou de millions de pauvres hères dont la vie ne compte pas pour eux.

Signe qu’elle est sur le qui-vive et qu’elle est désemparée, Tel Aviv a fait bouger tous ses pions, mais cela ne pourra pas lui éviter, tôt ou tard, de comparaitre devant une cour pénale internationale honnête et sans parti-pris, pour crimes de guerre… et ce ne sera que justice rendue.

Faouzi SNOUSSI





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *