Konnect – Eklectic: Alliance de deux acteurs Tunisiens de l’innovation
TUNIS – UNIVERSNEWS La start-up Konnect, spécialisée dans la fintech et fournisseur de solutions de paiement, annonce fièrement la signature d’un protocole d’accord avec Eklectic, un agrégateur de services à valeur ajoutée.
Cet accord, conclu lors de l’événement prestigieux Gitex Africa, marque une étape importante dans le secteur technologique et témoigne de l’engagement de Konnect et Eklectic à renforcer l’inclusion digitale et financière en Afrique.
En combinant leurs compétences et leurs ressources, Eklectic et Konnect collaboreront pour améliorer l’accès aux services et aux contenus numériques, tout en créant de nouvelles opportunités pour les individus et les entreprises sur les marchés africains.
En effet, la mission d’Eklectic consiste à rendre les contenus à valeur ajoutée plus accessibles à un public plus large, tout en permettant aux entreprises de captiver leurs clients grâce à des expériences utilisateur de haute qualité. Avec une attention particulière accordée à la simplicité et à la commodité, l’entreprise permet aux utilisateurs de consommer directement du contenu via leurs opérateurs mobiles en utilisant des méthodes de paiement non traditionnelles, telles que la méthode de paiement par connexion directe (DBC).
De son côté, en tant que start-up spécialisée dans la fintech, Konnect s’engage à fournir l’infrastructure nécessaire en offrant des moyens de paiement simples, abordables et sécurisés. En exploitant leur vision commune et leurs technologies complémentaires, Eklectic et Konnect s’efforceront de fournir des contenus numériques à valeur ajoutée à un public élargi, en utilisant des méthodes de paiement non conventionnelles pour permettre un accès fluide et pratique aux services numériques. Cela aura un impact positif sur les communautés africaines.
A cette occasion Anis Abidi, PDG d’Eklectic a déclaré : « nous avons déjà collaboré avec Konnect par le passé et nous avons toujours été impressionnés par leur dévouement et leur réactivité ». « Devenir des partenaires officiels représente une étape importante et nous en sommes fiers. Notre objectif est de créer un écosystème influent qui stimule la consommation de contenu numérique », a-t-il ajouté.
De son coté, Amin Ben Abderrahman, fondateur et PDG de Konnect, a également exprimé son enthousiasme pour cette collaboration en soulignant : « notre partenariat avec Eklectic correspond parfaitement à notre vision et nous sommes convaincus qu’il accélérera l’inclusion digitale et financière en Afrique. »