Le printemps et la fameuse « Ojja de Mayou » nabeulienne – Univers News

Le printemps et la fameuse « Ojja de Mayou » nabeulienne – Univers News


TUNIS – UNIVERSNEWS La richesse de notre patrimoine culinaire est à la mesure de l’étendue géographique de notre vaste pays. C’est un art culinaire ancestral et d’une variété incroyable. C’est ainsi, qu’outre les plats emblématiques des différentes régions du pays, les tunisiens concoctent des préparations savoureuses souvent résultant de diverses influences historiques. Et de citer la fameuse « Ojja de mayou-al-âjmi ».

Les Nabeuliens accueillent le printemps en préparant cette Ojja de Mayou, omelette à base d’harissa, le premier jour du calendrier agricole. Ils mettent les plantes aromatiques et feuilles à sécher (menthe, marjolaine, ail vert, feuilles de mûrier, d’amandier, d’olivier, de grenadier, d’orange, de néfliers) avec le piment rouge sec et les broient ensemble, tout en ajoutant le sel.

Puis on mettra la harissa dans une petite amphore en terre cuite « mokhfia » bien fermée.

Vers le 15 Mai, la fête du début de la moisson, ils préparent des mini-omelettes « Ojjet Mayou » avec cette harissa décapsaicinée (peu piquante). Il suffit de mettre dans une poêle 4 œufs et 2 à 3 cuillères à soupe de Harrisat mayou pour obtenir des omelettes succulentes.

M.S.





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *