Baisse des prix des produits de consommation… et vœux pieux!!! – Univers News

Baisse des prix des produits de consommation… et vœux pieux!!! – Univers News


TUNIS – UNIVERSNEWS – Les prix des produits de consommation flambent, surtout pour ce qui est des fruits et légumes et il apparait que le ministère du Commerce n’a pas une stratégie claire pour les faire baisser. La seule chose sur laquelle il compte est d’attendre la manne de Dieu et la prolifération des produits agricoles qui n’abondent pas –quoi que les responsables puissent dire- afin que les prix baissent.

Toutefois, le citoyen ne voit rien venir et les prix renchérissent de jour en jour, par les soins des spéculateurs et des intermédiaires est tout devient inabordables. On peut citer à titre d’exemple les tomates dont le coût a atteint des sommets inimaginables, atteignant les 4 dinars le kilo, alors que les piments crèvent le plafond.

Pour ce qui est des viandes rouges, on ne peut plus en parler, alors que les fruits de saison sont, encore, intouchables, avec le kilo qui se vent jusqu’à 10 dinars le kilo, les pastèques à plus de 3 dinars le kilo et les melons qui n’ont pas baissé sous les 5 dinars le kilo.

La baisse des coût des produits de consommation est devenu un vœu pieux et sans une prise en main énergique des pouvoirs publics… les choses vont empirer encore plus !!!

Pourtant, le directeur de l’Observatoire des prix et de l’approvisionnement au ministère du commerce et du développement des exportations, Ramzi Trabelsi, garde un optimisme béat et a indiqué que le taux d’inflation pour le mois de mai 2023, en particulier, pour le groupe des produits alimentaires (légumes et fruits frais) devrait enregistrer une baisse remarquable en raison de l’abondance de l’offre… qu’on ne voit pas venir !!!

Pour l’approvisionnement du marché à la mi-mai et au mois de juin, le responsable a estimé que la hausse de l’offre de produits agricoles frais va se poursuivre d’une part, et que les prix de plusieurs légumes et fruits (pomme de terre, piment, tomate, oignon, concombre, courgette, abricot, pêche, pastèque, melon…) vont continuer de baisser, d’autre part. Mettons la main sur le cœur et espérons !!!





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *