Les véritables « raisons » du limogeage de la ministre de l’Industrie – Univers News

Les véritables « raisons » du limogeage de la ministre de l’Industrie – Univers News


  • le président de la République rappelle à l’ordre la cheffe et les membres du gouvernement

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le limogeage de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neïla Gonji, a été accueilli de différentes manières par l’opinion publique et chacun y est allé de son interprétation personnelle, surtout que la véritable information était absente.

Des sources bien informées ont indiqué à UNIVERSNEWS que cette éviction a plus d’une « raison » et en premier lieu la dernière déclaration de l’ex-ministre qui a indiqué que les nouvelles mesures relatives aux subventions seront annoncées très prochainement. Elle avait expliqué que « le gouvernement s’est penché sur l’étude des hypothèses concernant le système de compensations et le moyen de l’orienter efficacement. Nous sommes dans les dernières étapes, et au cours des prochains jours, nous terminerons notre travail. Ainsi, les dates des augmentations du prix du carburant, qui pourraient être décidées, seront claires

Coïncidence ou pur hasard, Coïncidence… ou pur hasard, la limogée Neïla Gongi était présente le même jour à l’inauguration… d’une usine de l’entreprise allemande Marquardt, spécialisée en mécatronique d’envergure mondiale.

Cette nouvelle usine se situe au pôle de compétitivité Monastir-El Fejja dont elle était la PDG, avant sa nomination et où la BIAT, appartenant au groupe Mabrouk est majoritaire. Et c’est pour cette raison que le président aurait fait allusion, en soulignant qu’on ne peut pas être assis sur deux chaises.

D’ailleurs, dans la soirée d’hier, il explique à demi-mot sa décision, mais rappelle à l’ordre l’ensemble de l’équipe ministérielle. « Chaque responsable doit se sentir à tout moment au service de l’État et de la communauté nationale, et être un exemple à suivre en matière de discipline et d’austérité », a-t-il martelé. Et d’ajouter que les responsables doivent se conformer aux politiques tracées par l’Etat et que son rôle social demeure une priorité.

D’ailleurs, Kaïs Saïed n’a pas manqué de rappeler à l’ordre la cheffe et les membres du gouvernement, en recevant, jeudi Najla Bouden Ramadan





Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *