Foot-Olympique Béja: .La Leçon D’humilité… Et De Persévérance!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – En demi-finale de la coupe de Tunisie, l’Olympique de Béja a démontré qu’elle est une équipe d’avenir et qu’elle demeure, toujours, un vivrier de talents et de nouvelles promesses, malgré les aléas et les problèmes vécus, au cours de la dernière période.
Pour commencer, le club des cigognes a perdu trois entraineurs –et pas des moindres- avec qui il a été compréhensifs pour les laisser partir vers un « destin qu’ils croyaient meilleurs, en l’occurrence Mohamed Kouki, Nabil Kouki et Tarek Jarraya qui ont trouvé des clubs plus huppés avec lesquels ils ont des challenges plus importants. Toutefois, ils ont laissé leurs empreintes en comptant sur un effectif des plus jeunes où les graines de bons footballeurs ont trouvé leur place.
Singes de bonne santé, l’Olympique de Béja a laissé partir pas moins de sept joueurs durant le mercato d’hiver et, malgré tout cela, l’équipe continue à carburer à plein rendement et la preuve en est qu’elle a été qualifiée au play-off deux journées avant la fin de la phase aller du championnat de Ligue.
Pourtant, la situation extra-sportive a pris le dessus, avec un président qui agit en solitaire et les problèmes financiers qui s’accumulent… et il avait fallu trancher dans le vif, en trouvant un remplaçant à Lassaad Jardi, en tant qu’entraineur et pousser à la porte un président poussé vers la porte, pour céder la place à son vice-président, Khélil Mnakbi qui semble être animé de bonnes intentions et d’un grand amour pour les Rouge et Blanc béjaouas.
Tout cela s’est passé avant un rendez-vous crucial qui est la coupe de Tunisie, avec en plus unn nouveau problème qui est celui des joueurs impayés et qui avaient fait grève durant une semaine, avant cette échéance.
Toutefois, tout le monde a répondu à l’appel du devoir, lorsqu’il a fallu jouer un match de la vérité durant lequel les joueurs ont fait preuve d’une application à toute épreuve, pour gagner un quatrième match successif, en plus à l’extérieur, devant un adversaire coriace et considéré comme plus huppé, le Club africain qu’ils ont vaincu aux tirs au but, grâce à un gardien de but devenu légendaire dans sa cage, malgré son jeune âge.
Tous les Béjaouas étaient en extase, pour accueillir leurs héros, bien que cela coïncide avec l’heure de la rupture du jeûne, à leur retour de Tunis.
Les Cigognes doivent, quand même, garder les pieds sur terre, puisque leur adversaire en finale n’est que l’ogre africain, l’Espérance sportive de Tunis, mais, ils peuvent se prévaloir, déjà, d’un acquis, celui de participer aux joutes africaines, lors de la prochaine saison et cela quel que soit le résultat de la finale.
D’ailleurs, ils viennent d’ajouter à leur tableau de chasse l’’Espérance Sportive de Tunis, pour le compte de la 3ème journée du play-off (2 – 0), dans un avant-goût de cette finale de la coupe.