La Nébuleuse Islamiste… Et Les Financements Occultes De L’UE !!!
- Accusations contre « l’Union européenne de financer des associations islamistes à hauteur de dizaines de millions d’euros »
- Le but final des Fréristes n’est autre que l’accomplissement de la prophétie califale, c’est-à-dire l’avènement d’une société islamique mondiale, dont l’Europe, pourrait être l’épicentre »
TUNIS – UNIVERSNEWS – La nébuleuse islamiste, ses financements et les objectifs qui lui sont tracés par les forces occidentales pour maintenir leur domination sur le monde arabo-islamique quel qu’en soit le prix et même s’il doit y avoir des dégâts collatéraux aux Etats-Unis et dans les pays européens. Une interview de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, paru hier, jeudi 9 mars 2023, sur les colonnes du journal français Le Figaro donne une idée sur l’état des lieux et accuse « l’Union européenne de financer des associations islamistes à hauteur de dizaines de millions d’euros ».
Florence Bergeaud-Blackler est une anthropologue française, chargée de recherche CNRS, en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcités de l’EPHE, habilitée à diriger des recherches depuis 2019. Ses travaux de recherches portent sur les questions de la normativité islamique dans les sociétés sécularisées, les procédés d’endoctrinement salafiste1 et le marché halal.
En 2023, elle publie une enquête sur les Frères musulmans. Elle y dénonce une forme d’«islamisme qui s’est déployée à partir des pays non-musulmans dès les années 1960 et qui cherche, non pas uniquement à conquérir le pouvoir par le politique, mais aussi et surtout par l’économie et la culture » notamment dans les démocraties occidentales.
Dans son introduction, l’auteur de l’interview indique que « c’est une enquête qui fera référence et que nos dirigeants politiques devraient lire avec attention. Le Frérisme et ses réseaux de Florence Bergeaud-Blackler est une somme impressionnante dans laquelle l’anthropologue au CNRS décrypte le fonctionnement du mouvement islamiste des Frères musulmans.
La chercheuse explore ses racines historiques et ses fondements doctrinaux, mais surtout met en lumière la manière dont il s’est internationalisé, faisant de l’Europe sa terre d’élection. Préférant la duplicité à la confrontation, davantage stratèges que théologiens, les Frères ont su étendre leur emprise sur les institutions européennes par le biais d’une myriade d’associations « antiracistes » et par la subversion des « droits de l’Homme ».
Leur but final, souligne Florence Bergeaud-Blackler, n’est autre que l’accomplissement de la prophétie califale, c’est-à-dire l’avènement d’une société islamique mondiale, dont l’Europe, pourrait être l’épicentre ».
(Lire le texte de l’interview sur la page ci-après ou sur le lien: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/florence-bergeaud-blackler-l-ue-finance-des-associations-islamistes-a-hauteur-de-dizaines-de-millions-d-euros-20230308)