Saïed Exige La Vérité Sur La Conspiration Contre La Sécurité De L’Etat
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de la République Kaïs Saïed a rencontré, aujourd’hui, vendredi 17 février 2023, au Palais de Carthage M. Taoufik Charfeddine, Ministre de l’Intérieur, qui était accompagné de hauts responsables de la sécurité.
Cette réunion a évoqué l’état d’avancement des recherches dans l’affaire de la conspiration contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat. Le Président de la République a renouvelé son souci de connaître toute la vérité dans le plein respect de la loi. Toutes les procédures ont été respectées, malgré le fait que certains recherchent des moyens afin d’éviter les questionnements, comme ceux qui ont prétendu être malade ou fait semblant d’être atteints de folie, lorsqu’ils ont été présentés devant la justice.
Le président de la République a également affirmé que la liberté d’expression est garantie et qu’il n’y a absolument aucun rapport entre ces arrestations et la liberté d’expression, mais plutôt avec le complot et la corruption avec la saisie d’énormes financements des institutions bancaires qui ont été distribués en dehors de tout cadre légal et conduit à la déclaration de faillite de certains d’entre eux.
Le Président de la République a indiqué que quiconque prétend que la liberté d’expression est menacée, soit qu’il ne connaît pas la vérité sur les dossiers, soit qu’il les ignore pour faire du tort à son pays et qu’il renie la responsabilité des conspirateurs que le peuple réclame.
La réunion a également abordé la question du durcissement des campagnes contre les spéculateurs alliés à ces conspirateurs contre la sécurité de l’État et de la société. Même si le crime diffère, leur objectif est le même, et c’est celui de saper la paix civile et d’attaquer la sécurité de l’État. .
Lors de cette rencontre, le Président de la République a relevé le rôle historique joué par les équipes chargées de l’enquête et a souligné qu’il n’est plus question, aujourd’hui, de décevoir l’exigence légitime du peuple à la justice et à la délimitation des responsabilités.