Trump Serait Interdit De Toute Future Fonction Publique

Trump Serait Interdit De Toute Future Fonction Publique


Trump serait interdit de toute future fonction publique | Univers News

TUNIS – UN/AGENCIES – Dans la soirée du jeudi, le House Select Committee enquêtant sur les émeutes du Capitole américain le 6 janvier a publié son rapport final tant attendu, mettant fin à l’enquête de 18 mois sur la prise d’assaut du Capitole en 2021 par des voyous qui ont soutenu l’ancien président Trump. Une recommandation du rapport envisage d’établir un « mécanisme formel » pour évaluer s’il faut interdire à Trump d’occuper un futur poste fédéral.

La publication du rapport de 845 pages intervient trois jours après qu’un comité restreint bipartisan de la Chambre a voté à l’unanimité pour remettre Trump au ministère de la Justice pour une enquête criminelle et une éventuelle inculpation pour ses tentatives d’annuler son élection de 2020, a rapporté CNBC.

Une recommandation du rapport est que le comité du Congrès doté de tels pouvoirs envisage d’établir un « mécanisme formel » pour évaluer s’il faut interdire à Trump d’occuper un futur poste fédéral en raison de preuves que sa participation à l’insurrection a violé le soutien constitutionnel des États-Unis.

Il y a quelques semaines, Trump a annoncé qu’il solliciterait l’investiture républicaine à la présidence en 2024.

Le premier chapitre du rapport, intitulé « The Big Lie » (Le grand mensonge), fait référence aux fausses affirmations répétées de Trump selon lesquelles il a remporté les élections. Le chapitre indique que Trump a tenté de « délégitimer le processus électoral » avant même l’élection, suggérant que l’élection serait entachée de fraude électorale.

Le deuxième chapitre, intitulé « Je veux juste trouver 11 780 votes », détaille la tentative de Trump de renverser le Collège électoral. Le collège électoral détermine en fait le vainqueur de l’élection présidentielle sur la base des victoires des votes populaires des candidats dans les États individuels.

Les trois derniers chapitres présentent principalement les causes des émeutes au Capitole, le refus de Trump d’arrêter le comportement « négligent » de la foule et l’analyse de l’attaque du Capitole.

Le comité de la Chambre a interrogé plus de 1 000 témoins, y compris des entretiens avec les aides et avocats de Trump à la Maison Blanche, plusieurs de ses enfants adultes et ses proches alliés. Le comité a également compilé des centaines de milliers de documents dans le cadre de son enquête.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *