La Libye Ne Livrera Pas L’auteur De L’attentat De Lockerbie Aux USA

La Libye Ne Livrera Pas L’auteur De L’attentat De Lockerbie Aux USA


La Libye ne livrera pas l’auteur de l’attentat de Lockerbie aux USA | Univers News

TUNIS – UN/AGENCIES – Le journal The Guardian a publié hier soir un rapport de son correspondant, Jason Burke, dans lequel il a déclaré que les autorités libyennes avaient déjoué une tentative d’expulsion du directeur des renseignements de Kadhafi, Abdallah Al-Snoussi, vers les États-Unis pour faire face à des accusations liées à l’ attentat à la bombe contre l’Américain « Pan Am » au-dessus de Lockerbie, en Écosse, en 1988.

Le rapport indique que le processus d’expulsion a été brusquement contrecarré dans les dernières minutes de cette semaine, de peur de provoquer la colère du public à propos d’une autre extradition libyenne après celle d’un responsable de la sécurité plus tôt.

Le journal a cité des responsables libyens disant que les États-Unis accusent Al-Snoussi d’une série d’attaques contre des cibles occidentales, et veulent qu’il réponde à plusieurs questions liées à l’attentat de Lockerbie, dans lequel 270 personnes ont été tuées.

Rappelons que dans la même affaire que Mohammad Masoud Al-Muraimi, soupçonné également d’être à l’origine de l’attentat de Lockerbie, a été remis aux États-Unis le 17 novembre, après que des milices l’aient détenu pendant deux semaines dans la ville de Misrata avant de le remettre à une équipe américaine. Sa famille dit qu’il a été kidnappé illégalement.

Dans un communiqué mardi dernier, l’ambassade des États-Unis à Tripoli a déclaré que l’opération était légale et a été menée en coopération et en coordination avec les autorités libyennes.

Le journal indique que l’extradition d’Al-Marimi a déclenché des réactions contre le gouvernement de transition dirigé par Abdul Hamid Al-Dbeïbah, et a conduit à la suspension des procédures d’extradition d’Al-Senoussi.



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *