L’UGTT Fustige Le Comportement De Saïed Et L’appelle à Ne Pas Signer Le Projet De Budget Dans Sa «version Fuitée»

L’UGTT Fustige Le Comportement De Saïed Et L’appelle à Ne Pas Signer Le Projet De Budget Dans Sa «version Fuitée»


L’UGTT fustige le comportement de Saïed et l’appelle à ne pas signer le projet de budget dans sa «version fuitée» | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’apprécie pas l’entêtement du président de la République Kaïs Saïed, malgré tous les indicateurs qui reflètent ces errances qui conduisent le pays vers un désastre certain.

La réunion du bureau élargi de son bureau exécutif, tenu aujourd’hui, juste après l’annonce de l’adoption du projet de loi de finances 2023 et celui du budget de l’Etat, pour la même période, le bureau de la centrale syndicale a mis en garde contre l’approbation dans sa version actuelle qui augure du pire des désastres.

L’UGTT a rendu public un communiqué en neuf points pour énumérer ses griefs :

1 – La centrale syndicale enregistre le taux très bas des participants au scrutin, ce qui leur fait perdre toute crédibilité

2 – Elle rejette toutes les tentatives de certaines parties qui tentent d’imposer leurs positions et de pousser l’UGTT à s’aligner derrière leurs agendas.

3 – Elle dénonce la politique des réquisitions illégales et inconstitutionnelles adoptées par le gouvernement, ainsi que les pressions exercées sur l’Office de l’aviation civile, la radio et la télévision tunisiennes, ainsi que d’autres médias confisqués.

4 – Le bureau exécutif considère que la limitation du financement du budget de l’Etat par des crédits extérieur est une manière de tuer l’initiative privée et a dilapidé les opportunités de compter sur les ressources du pays, tout en enfonçant le pays dans un endettement effréné.

5 – Il dénonce la politique du passage en force adoptée par le gouvernement pour préparer le budget de l’Etat et fait assumer la responsabilité au président de la République s’il signe le décret portant promulgation du budget de l’Etat, dans sa version fuitée qui est l’ennemi de tout le peuple.

6 – Il enregistre avec inquiétude la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen.

7 – Il dénonce la politique d’atermoiement et d’indifférence du gouvernement face les revendications de tous les secteurs d’activité.

8 – Il met en garde contre toute tentative de faire passer la loi n°9 de l’année1989 et appelle à un dialogue pour sauver les entreprises publiques et garantir leur pérennité.

9 – L’UGTT enregistre la dégradation des entreprises industrielles et appelle, enfin, l’UTICA à appliquer les accords conclus



Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *