L’Afrique Frappée De Plein Fouet Par La Vague De Licenciements Chez Twitter
TUNIS – UNIVERSNEWS CNN a obtenu l’avis de licenciement envoyé au personnel du seul bureau de Twitter en Afrique – à Accra. Il a été envoyé à leurs e-mails personnels mais n’a mentionné aucun d’entre eux par leur nom.
Contrairement aux États-Unis, il n’offre pas d’étapes suivantes ni d’indemnité de départ. Un véritable coup de tonnerre qui survient peu de temps après l’ouverture officielle du bureau africain de la compagnie.
« La société réorganise ses opérations en raison d’un besoin de réduction des coûts. C’est avec regret que nous vous écrivons pour vous informer que votre emploi prend fin à la suite de cet exercice », a pu lire chaque membre du personnel de Twitter Africa ayant reçu l’avis de licenciement dans sa boîte mail. Et puis silence.
Le procédé employé pourrait s’avérer illégal au regard des dispositions juridiques en vigueur au Ghana. Les employés continueront à recevoir leur paie jusqu’au 4 décembre mais, à compter de la réception de la nouvelle, ne sont plus autorisés à communiquer avec leurs collègues, les fournisseurs, clients et autres parties prenantes de la société.
Jihen Mkehli